/ Cars & Coffee Brescia 2017

Brescia

Quand 

9 Avril 2017

 

Pour un premier Cars & Coffee en Italie, il se devait que cela soit à Brescia. Après avoir vu les retours des précédentes éditions et être tenté l'an dernier, cette fois je craque et je m'organise une petite virée transalpine en Lombardie. Brescia est le premier évènement de la saison 2017 pour le groupe italien en ce dimanche très ensoleillé. Et comme ses prédécesseurs, ce millésime envoie du lourd à coup de teasing, histoire de bien nous allécher. Cependant, malgré son annonce, point de LaFerrari Aperta... tant pis l'autre annonce est bien là et ça valait le déplacement. Fraîchement dévoilée à Genève, la Pagani Huayra Roadster dans sa livrée bleue carbone débarque au Cars & Coffee. Un vrai plaisir de pouvoir l'approcher d'aussi près. D'ailleurs, l'arrivée des supercars attirent en masse les spotters et crée un bouchon monstre sur la départementale.

Il y en a pour tous les goûts, pour les porschistes, les ferraristes, les amateurs de taureaux, d'anglaises... Le plateau est vraiment dingue ! On nous annonce 300 supercars sur les pelouses du Corte Francesco de Montichiari. On ne comptera pas mais on veut bien les croire. Les autos sont répartis essentiellement par marques, modèles, nationalités et catégories. Ils ont dû vraiment s'amuser comme des gosses à l'organisation pour dessiner le plan de ce parking de luxe.
Pour les modèles les plus marquants, je note bien sûr la LaFerrari avec l'Enzo gardées par les F40 ; 2 Porsches 918 en compagnie de 3, oui 3, Carrera GT noires ; les Lamborghini sont bien représentées avec une pléthore de smarties Huracan de toutes les couleurs avec 2 éditions spéciales Avio, mais aussi une Countach blanche, une Miura, 2 Diablo SV, une Murcielago première édition et aussi une version 40ème anniversaire ; Ferrari envoie du lourd avec des alignements à n'en plus finir, on a des Speciale, des Challenge Stradale, des 458 et 488, pour les éditions les plus originales on retrouve une 599 GTO gris mat, une F12 TDF rouge et noire, et une 488 spider dans sa livrée 70ème anniversaire. Du côté du très rare, en plus de la Huayra Roadster, nous avons une superbe Pagani Zonda F rouge, dans le même coin une Bugatti EB110 et 2 Mazzanti. Les Lotus sont aussi bien représentées avec une Esprit, les Elise et Exige ; elles sont acconpagnées par un panaché de Alfa Romeo 4C et des Audi R8 GT notamment. Parmis les Porsche je relève la présence de la Techart GT Street R en livrée vert fluo et noire.

Je suis vraiment satisfait, l'ambiance est excellente, on retrouve des connaissances photographes, des vlogeurs de la scène. Les voitures sont vraiment bien mises en place permettant d'isoler certains modèles, de profiter des combos et alignements, et il n'y a pas trop foule. C'est vraiment agréable. J'en profite aussi pour sortir mon drône et vous proposer une vue impréssionnante depuis là haut, ca vous donne une idée de l'ampleur de l'évènement. Il est sûr que l'on gardera un oeil sur les évènements signés Cars & Coffee Italia. Bravo pour cette réussite !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir