/ Rallye des Crevettes

BONDUES - LA PANNE (Belgique)

Quand 

11 Novembre 2016

 

Ce 11 novembre 2016 se déroulait le traditionnel "Rallye des crevettes" organisé par le Nord Triumph Club (NTC). Le principe, une bande de joyeux drilles en voitures anglaises de collection qui se rassemblent au départ de Bondues pour se terminer dans une poissennerie de la cité balnéaire de La Panne, en Belgique, le tout en passant par des routes oubliées habituellement réservées aux engins agricoles.
Si, fort de cette 22ème édition, l'évènement est rodé, c'était notre première participation au volant d'une Triumph Spitfire Mk3. A notre arrivée sur les lieux pour 9h environ, nous sommes accueillis par les organisateurs qui gardent l'entrée du parking. Après une bref présentation, on nous fournit un ticket afin de pouvoir bénéficier d'un petit déjeuner et surtout retirer l'indispensable roadbook. Les voitures affluent pendant l'heure qui suit sous le un magnifique soleil jusqu'au moment du briefing.
10h ! Le président du Nord Triumph Club prend la parole afin d'attirer notre attention sur l'état des routes. Avec la pluie de la veille, les routes sont grasses et les fossés accueillants... En d'autres termes, nous sommes là pour nous balader. Il convient de préciser également que le code de la route doit être respecté. La météo étant clémente, les plus téméraires décident de braver le froid et d'apprécier le soleil en décapottant. Ce que nous avons fait, après tout un roadster anglais c'est fait pour ça. Puis vient le moment du départ.

 

Sur la route, nous ne faisons que croiser des voitures anglaises, des lotus, des triumphs, des MG et autres Autin Healey. Le paradis de tout passionné d'anglaises en somme. D'un autre côté, au regard de la largeur des routes empruntées, il semble difficile de croiser autre chose.
Le roadbook est parfait. La compréhension est simple et les indications précises, même si cela n'empêche pas d'avoir des doutes, voire même de se tromper de route. Comme prévue, la pluie a fait son office... Les routes sont grasses, glissantes et la boue apportée par les roues de tracteurs n'arrangent pas les choses.A mi-chemin, une halte est prévue permettant de deguster différents breuvages alcoolisés ou des boissons chaudes. L'un comme l'autre permet de supporter le froid sec de cette journée belle journée hivernale.

 

 

Après 3 heures de roulage au milieu de la campagne et 110km parcourus, nous voilà arrivé à destination pour apprécier une excellente soupe de poisson.

 

 

La soupe avalée, vient le moment de se quitter pour les uns ou se retrouver autour d'un repas pour les autres. Nous avons choisis la seconde option afin de se rechauffer un peu avant de reprendre la route pour une centaine de kilomètre pour rejoindre notre point de départ, avec une température extérieur avoisinant le zéro degré. Retour qui s'est fait décapoté, bien entendu...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir