Parc des expositions de la porte de Versailles - Paris

Quand 

2 octobre 2014

 

Après un salon de Genève bien mais sans plus, j'avais quelques craintes concernant ce Mondial 2014. J'ai donc fait le choix de ne prendre qu'une seule journée pour le couvrir, et je pense avoir plutôt bien fait. Certes je n'ai pas eu le temps "d'éplucher" certaines autos qui valaient le détour, mais au final, je pense malgré tout avoir fait le tour.

Bilan de ce Mondial de l'Automobile qui ouvre ses portes dès demain au public, plutôt mitigé dans l'ensemble. Des stands tristes, sans musique, notamment dans le hall 1, et puis au final peu de nouveautés réellement intéressantes. Ou alors je devient trop exigeant, et à force de faire 2 salons par an, j'y trouve de moins en moins d'intérêt.

Côté sportives, vous pourrez venir admirer ce qui sera probablement la dernière déclinaison de la Ferrari 458 Italia, la Speciale A (pour Aperta, ou communément dit Spider), la Mercedes AMG GT, la Jaguar Project 7, ou encore le nouveau Mazda MX-5. Et chez les généralistes, vous verrez entre autres, la nouvelle Opel Corsa, le nouvel Espace Renault, la Mini 5 portes ou bien la nouvelle Smart ForTwo.