/ Super VW Fest 2018

Circuit Bugatti Le Mans

Quand 

27 - 28 - 29 juillet 2018

 

Sur Photos-Automobiles.com, nous n’avons pas l’habitude de suivre des évènements d’autos « populaires ». Pour les nouveaux lecteurs, il est vrai quotre équipe est plutôt intéressée par les évènements automobiles rassemblement des voitures classiques de compétition, de collection ou des supercars modernes.

Depuis quelques temps, je vous propose des évènements consacrés aux autos populaires : les youngtimers, les petites anglaises, les japonaises … et cette fois-ci ce sont les VW ! VW pour Volskwagen.
Tout cela pour vous dire que les 27, 28 et 29 juillet 2018 avait lieu le Super VW Fest sur le circuit du Bugatti au Mans.
Ce festival VW est devenu au fil des éditions un incontournable du calendrier des passionnés de VW. C’est une grande célébration de la culture Volkswagen, qui se déroule chaque année depuis 2014 sur le circuit Bugatti au Mans. Trois jours de fête, trois jours hors du temps.
Ce week-end festif était l’occasion de combler les fans de la célèbre Coccinelle, la petite auto ronde aux 4 cylindres à plat refroidi par air, mais aussi les propriétaires de Combi, Karmann ou autre Buggy. A plusieurs occasions pendant le week-end, ils pouvaient parader en piste, exhiber fièrement leurs machines, avant la Grande Parade samedi où tous les véhicules évoluaient sur le circuit ensemble pour un rassemblement original et convivial. De nombreuses animations étaient également proposées, comme une exposition consacrée aux 70 ans de Porsche, marque du groupe.

 

 

Au programme des animations, des démonstrations en piste avec par exemple des monoplaces de Formule Ve, qui sont construites sur une base de Coccinelle, ou le passage d'un Combi propulsé par un réacteur de jet Rolls-Royce, et surtout une grande parade avec tous les participants du festival.