Autodrome de Linas-Montlhéry

Quand 

2 et 3 juin 2018

 

Le week-end des 2 et 3 juin 2018, avait lieu l’Autodrome Héritage Festival 2018 à l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

Les monoplaces stars des Formules France des années 70, les Gordini, et Christine Beckers au volant de la Matra 630 ont enflammé le circuit 3.405 d’AHF. En ouverture, on soulignera la prouesse de l’équipée « Osez Joséphine » : 26 heures durant, ils ont roulé sur l’anneau de vitesse et démontré que l’esprit d’équipe et de l’huile de coude promettent de belles aventures.

Pour cette édition, le Club Formules France a relevé le défi de réunir les autos et les pilotes de la génération « Formules France » pendant Autodrome Heritage Festival. Pendant le week-end, les célèbres monoplaces qui ont révélé tant de talents, ont pris part à des démonstrations sur piste. Parfaitement restaurées et préparées, les pilotes et leurs autos n’ont pas manqué de créer le spectacle. Les passes d’armes, « comme à la belle époque », le son enivrant des moteurs, l’ambiance était au rendez-vous.

Sur la piste, les spectateurs ont pu assisté à la commémoration de la Coupe Gordini, avec de nombreuses Renault 8 et Renault 12 Gordini. Cette série monotype a contribué à révéler de grands talents du sport automobile. De 1966 à 1970, les Renault 8 Gordini ont déchaîné les passions, puis les Renault 12 de 1971 à 1974.

Côté animations, Christine Beckers a impressionné au volant de la Matra MS630. La pilote belge était tout spécialement présente pour Autodrome Heritage Festival 2018. Au volant de la Matra MS630, elle a offert de spectaculaires démonstrations tout au long du week-end, au volant de cette voiture qui s’est illustrée aux 24 Heures du Mans en 1968, avec Servoz-Gavin et Pescarolo au volant.