Lieu du reportage

Quand 

Date du reportage 

 

Paris Auto Events organisait le samedi 19 mai 2018 un nouvel évènement nommé « Jap’n’Car Festival », une journée 100 % dédiée aux voitures japonaises.
Cette 1ère édition était organisée en partenariat avec Autoworks Magazine.

Le rassemblement a réuni 400 voitures, un exploit pour un évènement dédié à la culture automobile japonaise.
Cet évènement était l’occasion de fêter les 10 ans du Club MX5 France, dédié au légendaire roadster Mazda. Pour l’occasion, 120 Mazda NX5 étaient présentes et toutes les générations étaient représentées. De la première la NA avec des célèbres pop-up light, à la dernière ND et son regard tranché, les fans du modèle avaient le choix.

Dans les paddocks, clubs et passionnés se sont retrouvés pour un beau moment de partage autour des marques et modèles mythiques japonais :
- Club MX5 France : 120 véhicules
- DNA (Datsun Nissan) Meet : 84 véhicules
- Club Subaru Île-de-France : 35 véhicules
- Revolution Rotor Club : 12 véhicules
- Honda SNZ : 11 véhicules

Côté piste, la journée était chargée de roulages de toutes catégories : supercars, vintage et contemporaines.

Pour l’animation, on pouvait compter sur une démonstration spectaculaire de Drift réalisée par deux teams : Autoworks Magazine et FT Racing.
L’applaudimètre est grimpé bien haut à l’issue des trois démonstrations au cours de la journée. Le public était conquis !

A l’occasion du Jap’n’Car Festival, la culture japonaise est entrée par la grande porte à l’Autodrome de Linas-Montlhéry,. Cette première édition a trouvé sa place dans le paysage des rassemblements automobiles thématiques. Rendez-vous est pris pour 2019 avec la seconde édition !